A propos du Navigateur Tor

Le Navigateur Tor utilises le Réseau Tor afin de protéger votre vie privée et votre anonymat. L'utilisation du Réseau Tor a deux principales but:

  • Votre activité internet, comprenant les noms et adresses des sites webs que vous visitez, sera cachée de votre fournisseur de service Internet et de tous ceux qui observent localement votre connection.

  • Les opérateurs des sites web et des services que vous utilisez, et tous ceux qui les observent, verront une connection venant du Réseau Tor au lieu de votre adresse Internet (IP) réelle, et ils ne sauront pas qui vous êtes sauf si vous vous identifiez de manière explicite.

De plus, le Navigateur Tor a été conçu pour empêcher les sites web de "prendre vos empreintes digitales" ou de vous identifier en fonction de la configuration de votre navigateur.

Par défaut, le Navigateur Tor ne garde aucun historique de navigation. Les Cookies ne sont valides que pour une seule session (jusqu'à ce que vous ayez quitté le Navigateur Tor ou si une Nouvelle Identité est demandée).

Comment Tor fonctionne

Tor est un réseau de tunnels virtuels qui vous permet d'augmenter votre vie privée et votre sécurité sur Internet. Tor envoie votre traffic aléatoirement à travers trois serveurs (aussi connus sous le nom de relais) dans le Réseau Tor. Le dernier relais dans le circuit (le "relais de sortie") envoie alors le traffic sur l'Internet publique.

L'image ci-dessus illustre un utilisateur navigant sur différents sites web à travers Tor. Les moniteurs verts représent les relais dans le Réseau Tor, tandis que les trois clefs représentent les couches de chiffrement entre l'utilisateur et chaque relais.