Plugins, extensions et JavaScript

Flash Player

Les sites web vidéos, tout comme Vimeo, utilisent le plugin Flash Player pour afficher les contenus vidéos. Malheureusement, ce programme fonctionne indépendamment du Navigateur Tor et ne peut être forcé d'utiliser les paramètres de proxy du Navigateur Tor. Il peut par conséquent révéler votre vraie localisation et votre adresse IP aux gestionnaires de sites web, ou à un observateur extérieur. Pour cette raison, Flash Player est désactivé par défaut dans le Navigateur Tor, et l'activer n'est pas recommandé.

Certains sites de vidéos (comme YouTube) offre des méthodes alternatives d'affichage de vidéos qui n'utilisent pas Flash Player. Ces méthodes peuvent être compatibles avec le Navigateur Tor.

JavaScript

JavaScript est un langage de programmation que les sites web utilisent pour offire des éléments interactifs tels que les vidéos, les animations, de l'audio et l'état de délais. Malheureusement, JavaScript peut permettre aussi des attaques sur la sécurité du navigateur, qui peuvent amener à une dé-anonymisation.

Le Navigateur Tor inclut uen extension appelée NoScript, accessible via l'icône “S” en haut à gauche de la fenêtre, qui vous permet de contrôler individuellement JavaScript sur chacune des pages web, ou de le bloquer entièrement.

Les utilisateurs qui désirent un haut degré de sécurité durant leur navigation devraient mettre le Paramètre Sécurité du Navigateur Tor sur “Moyennement Haut” (qui désactive JavaScript pour les sites web non-HTTPS) ou "Haut (qui le fait aussi pour tous les sites web). Cependant, désactiver JavaScript empêchera beaucoup de sites web de s'afficher correctement, ainsi l'option par défaut du Navigateur Tor est de permettre à tous les sites web d'exécuter les scripts.

Extensions du navigateur

Le Navigateur Tor est basé sur Firefox, et n'importes quelles extentions ou thèmes qui sont compatibles avec Firefox peuvent être installés dans le Navigateur Tor.

Cependant, les seules extensions qui ont été testées avec le Navigateur Tor sont celles inclues par défaut. L'installation d'autres extensions pourraient fragiliser la fonctionnalité du Navigateur Tor ou causer de sérieux problèmes qui pourraient affecter votre vie privée et votre sécurité. Il est vivement déconseillé d'installer des extensions supplémentaires, et le Projet Tor n'offrira pas de support pour ces configurations.