Première utilisation du Navigateur Tor

Lorsque vous lancer le Navigateur Tor pour la première fois, vous verrez la fenêtre de lancement de To. Celle-ci vous propose l'option de vous connecter directement au Réseau Tor, ou de configurer la connection du Navigateur Tor.

Vous connecter

Dans la plupart des cas, cette option vous permet de vous connecter au Réseau Tor sans aucune configuration supplémentaire. Une fois cliquée, une barre d'avancement apparaîtra, montrant la progression de la connexion à Tor. Si vous êtes sur une connexion relativement rapide, mais que la barre semble être bloquée à un certain point, visitez la page Résolution de problèmes pour pour vous aider à résoudre le problème.

Configuration

Si vous savez que votre connexion est censurée, ou utilise un proxy, vous devriez choisir cette option. La fenêtre de Lancement de Tor vous accompagnera à travers une série d'option de configuration.

  1. Le premier écran vous demandera sur l'accès au Réseau Tor est bloqué ou est censuré sur votre connexion. Si vous ne pensez pas que cela soit le cas, cliquer sur "Non". Si vous savez que votre connexion est censurée, ou si vous avez essayé et n'avez pas réussi à vous connecter au Réseau Tor et aucune autre solution n'a fonctionné, cliquer sur "Oui". Vous serez redirigé vers la fenêtre de Contournement afin de configurer un transport supplémentaire.

  2. L'écran suivant vous demandera si votre connexion utilise un proxy. Dans la plupart des cas, ce n'est pas nécessaire. Habituellement vous devriez savoir si vous avez besoin de répondre “Oui”, comme la même configuration qui est utilisée par d'autres navigateurs sur votre système. Si possible, demandez à votre administrateur réseau de vous aider. Si votre connexion n'utilise pas de proxy, cliquer sur "Se connecter”.