Les Services Onion

Les Services Onion (anciennement connus sous le nom "services cachés”) sont des services (comme les sites web) qui ne sont uniquement accessibles qu'à travers le Réseau Tor.

Les Services Onion offrent plusieurs avantages comme des services ordinaires sur le web non-privé:

  • La localisation et l'adresse IP des services Onion sont cachés, rendant difficile pour les adversaires de le censurer ou d'en identifier les gestionnaires.

  • Tout le trafic entre les utilisateurs Tor et les services Onion est crypté du début à la fin, vous n'avez donc pas à vous inquiéter des Connexions via l'HTTPS.

  • L'adresse d'un service Onion est automatiquement générée, donc les gestionnaires n'ont pas besoin de payer un nom de domaine; l'URL .onion aide aussi Tor à s'assurer qu'il se connecte au bon endroit et que la connexion n'est pas altérée.

Comment accéder à un service Onion

Tout comme n'importe quel autre site web, vous avez besoin de connaître l'adresse d'un service Onion pour pouvoir s'y connecter. Une adresse Onion est un suite de 16 lettres et chiffres aléatoires suivi par ".onion".

Résolution de problèmes

Si vous n'arrivez pas à joindre le service Onion que vous souhaitiez, soyez sûr d'avoir bien entré correctement les 16 caractères de l'adresse Onion: même une toute petite erreur peut empêcher le Navigateur Tor de joindre le site web.

Si vous n'avez toujours pas la possibilité de vous connecter au service Onion, s'il vous plait, essayez encore un peu plus tard. Il peut y avoir un petit problème temporaire de connexion, ou bien les gestionnaires du site peuvent l'avoir mis hors-ligne sans indications au préalable.

Vous pouvez aussi vous assurer que vous avez la possibilité d'accéder à d'autres services Onion en vous connectant sur le Service Onion de DuckDuckGo